Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 juin 2014

PROFESSEUR DE MUSIQUE ET MUSICIEN, JEAN-CLAUDE VAUDRON S’EST ÉTEINT A 83 ANS.

HARMONIE HIRSON 2013 réception JEAN-CLAUDE VAUDRON cadeau

En 1946, à quinze ans, Jean-Claude Vaudron intègre l’école municipale de musique. Soixante-sept ans, le 3 mai 2013, ses amis musiciens avaient tenu à marquer ce long bail et à honorer leur collègue (notre photo). A ses débuts, il aurait aimé être trompettiste : le chef avait besoin d’un trombone. Il n’aimait pas le solfège, mais comme le jeune garçon dispose d’un réel talent, M. Accoux le fait entrer au Conservatoire de Valenciennes où il obtient le deuxième prix de trombone et un premier accessit de contrebasse. Lors de son service militaire, il suit donc la route tracée et les cours du conservatoire du Xe arrondissement, de Paris.

De retour à Hirson, au décès de son père, Jean-Claude Vaudron entre à la ville d’Hirson comme placier, donnant, dans le même temps et jusqu’en 1980 sous la direction d’Emile Lesieur, des cours de solfège et de trombone. Décédé le 8 juin, dans sa 83e année, Jean-Claude Vaudron laissera le souvenir d’un homme discret, affable et serviable. Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi en l’église Notre Dame de Lourdes, d’Hirson.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives