Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 juillet 2014

15e CANTONALE : MALGRE LE COUP DE MAÎTRE, LE RETOUR CANON DE MILLASSEAU.

CANTONALE 2014 2e étape victoire Guillaume Millasseau

Il est (re) venu (sur les échappés) et il a vaincu ! A l’image d’une formation d’Argenteuil qui fut dans tous les coups, sauf dans le dernier, il fallut du courage et, surtout, une force terrible à Guillaume Millasseau pour prendre l’initiative. Alors qu’il accuse encore 27 secondes de retard sur les six hommes de tête, ce junior première année réussit, en effet, l’exploit de revenir sur eux.

CANTONALE 2014 2e étape Florian Maître (St-Quentin) et Millaseau

Détaché avec Florian Maître (notre photo), auteur, lui aussi, d’un joli coup en fin de course, le futur vainqueur dépose le Saint-Quentinois dans la dernière ascension de la Terre des Roses pour remporter le bouquet et signer, ainsi, de son avis même, sa plus belle victoire. 

D’autant plus belle, que Millasseau accuse au départ de Saint-Michel 43 secondes de retard sur Corentin Ermenault. Vainqueur du contre-la-montre du matin, le maillot jaune préfère cependant, dans la pluie et le vent, ne pas hypothéquer ses championnats d’Europe de la semaine prochaine et abandonner à vingt kilomètres de l’arrivée.

CANTONALE 2014 2e étape

Malgré les murs d’eau et des orages à doucher toutes les ardeurs, Hancke (Cambrai), Maître (Saint-Quentin), Deby (Chevigny), Orban (Champagne-Ardenne), Verwilst (Renner club) et Wattrelot (Wasquehal) pensaient pourtant avoir réussi le plus dur : reprendre Théo Nicolas (Argenteuil) (notre photo) échappé depuis la montée d’Effry.

CANTONALE 2014 2e étape les six échappés

Aux Routières, le fuyard compte 28 secondes d’avance. Son écart tombe à Bucilly sous les coups de boutoirs des Belges de Douterloigne et du Renner club, mais également du Val d’Oise. Qu’importe cependant, ses coéquipiers ne sont pas loin. Au Chêne Bourdon, pas de prise de tête, le petit Nicolas est là. A la Tour Génot, il n’a pas rendu les armes. A Beaumé, malgré l’orage, il ne coule toujours pas.

CANTONALE 2014 2e étape retour de Millaseau (maillot rose) sur les six échappésCe n’est qu’à Bellevue, la mal nommée, qu’il voit, impuissant, cette fois, le peloton et la sortie de la bande des six. Il ne manque qu’un coureur d’Argenteuil. Malgré une première heure de course bouclée à 40 Km/h de moyenne, Millasseau (au fond, à gauche, maillot rose) trouve alors assez de ressources pour poursuivre l’œuvre de Nicolas. La suite est connue. Bien aidés par Maître dans la seconde boucle, le récent vainqueur du Tour des Yvelines s’envole dans la dernière difficulté pour remporter l’étape et déposséder Ermenault de son maillot jaune.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives