Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 juillet 2014

ENSEIGNANT EMBLÉMATIQUE, ANDRÉ PARGNEAUX S’EST ÉTEINT A 91 ANS.

FÊTE CHAMPS-ELYSEES 2010 Pargneaux

Il appartenait à cette génération des instituteurs secrétaires de mairie. Du reste, Gilles, l’un de ses quatre enfants, aime à rappeler qu’au fronton de « sa » maternité était gravée la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ». De cette Mairie d’Harcigny à l’école du centre, où il a achevé sa carrière, André Pargneaux aura marqué son époque. Il s’est éteint, dimanche, à 91 ans, à son domicile du 14, place Sarrail à Hirson, aux côtés de Raymone, son épouse.

PARGNEAUX DIAMANTS

Le couple s’était uni en 1946, à Saint-Clément. Cinquante ans plus tard, en présence de leur enfants, de leurs neuf petits-enfants et de leur arrière-petite-fille, Jean-Jacques Thomas avait alors présidé leurs noces de diamant en compagnie de Jean-Luc Pérat, Robert Lecerf, Francis Vilaire, Martine Rambourg, Marcel Patris et Joël Egloffe. L’occasion pour l’ensemble des élus de feuilleter l’album-souvenir de cette famille et de saluer André, militant, homme de progrès et fervent défenseur de la laïcité.

F HOLLANDE M Mme Pargneaux

Toujours en 2006, à l’occasion du lancement de la campagne de Ségolène Royal, présent à Hirson à l’invitation de Jean-Jacques Thomas, François Hollande avait d’ailleurs tenu à saluer Raymone et André Pargneaux dont les obsèques religieuses seront célébrées en l’église Notre Dame de Lourdes d’Hirson, demain mercredi, à 14h30.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives