Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 juillet 2014

MARCHE DE LA VALLÉE DE L’OISE : EN PARTANT DE LA CONFLUENCE, LES MARCHEURS RESTENT FIDÈLES A LA SOURCE.

MARCHEURS VALLEES DE L'OISE ETAPE HIRSON 2014 groupe JJT

Solides chaussures de marche, short et tee-shirts de circonstance, ils sont partis de Conflans Sainte-Honorine le 14 juillet, jour de la Fête nationale française pour arriver à Chimay, sept jours plus tard, à l’occasion de la Fête nationale belge. Depuis trente-trois ans, d’abord à l’initiative de la Fédération des intérêts touristiques de la vallée de l’Oise, cette marche de la confluence de la rivière à sa source réunit des passionnés. Tels ces Parisiens ou ces trois frères de Guingamp réunis pour la circonstance.

MARCHEURS VALLEES DE L'OISE ETAPE HIRSON 2014 JJT tables

« Je sais que vous êtes toujours heureux, expliqua en Mairie d’Hirson, Jean-Jacques Thomas, à Jean-Paul Cocu, le Délégué général, de faire étape à Hirson ». « En raison de l’accueil évidemment, ajouta-t-il avec malice, mais également parce qu’ici, après tant de kilomètres et sept étapes, vous n’avez jamais été aussi près du but ». D’ajouter : « Dans cette ville transfrontalière, toutes les initiatives visant à réunir nos deux villes, nos deux régions doivent être encouragées et le tourisme ne peut que nous rapprocher ».

MARCHEURS VALLEES DE L'OISE ETAPE HIRSON 2014 Axe vert

Au départ de Conflans Sainte-Honorine, les marcheurs ont d’abord marqué une première halte à L’Isle d’Adam avant de repartir de Beaumont-sur-Oise vers Villers Saint-Paul. Le 16 juillet, le groupe assura l’étape de Verneuil-en-Halatte – Pont Sainte-Maxence puis Choisy-au-Bac – Noyon. Après Salency, les randonneurs arrivèrent dans l’Aisne par La Fère et, en Thiérache, par Guise. Le plus souvent, des randonneurs locaux se joignent même au groupe et les accompagnent. Chaque jour, environ vingt-cinq kilomètres figurent à leur programme. Sauf pour l’ultime étape de Saint-Michel à Chimay avec un baptême symbolique aux sources de l’Oise pour les nouveaux participants et une dégustation de … bière pour tous.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives