Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 juillet 2014

AVEC LA CAF, LA MUNICIPALITÉ PRÉPARE SON FUTUR CONTRAT « ENFANCE ET JEUNESSE ».

CONTRAT_ENFANCE_HIRSON_2014_St_phane_Bizeau

La Caisse d'Allocations Familiales constitue l'un des partenaires qualifié d'historique par Jean-Jacques Thomas. Hirson fut d'ailleurs l'une des toutes premières communes de l'Aisne à signer avec la CAF de Saint-Quentin, devenue, depuis, de l’Aisne, un contrat « petite enfance ». Depuis, cette contractualisation s'est étendue à la jeunesse et sur un investissement local d'environ 427 000 €, la CAF apporte une participation de 85 000 €.

Outre son aide au fonctionnement de la Maison de la petite enfance, la Caisse d'Allocation Familiales répond également présent, comme l’a souligné vendredi à Hirson, Michel Dazin, son Directeur général, dans le financement des nouveaux rythmes scolaires, des accueils de loisirs ou des animations en direction de la jeunesse.

MAISON DE LA PETITE ENFANCE INAUGURATION LIEU D'ACCUEIL PARENTS ENFANTS 2012 présentation Guy Duval

Au 1er janvier 2015, un nouveau document est prévu. Les Responsables de la CAF, de l'Education Nationale et les élus entament donc une évaluation, indispensable pour élaborer et arrêter les futures priorités dans les domaines de l'enfance et de la parentalité, des activités périscolaires et extrascolaires et des animations pour la jeunesse. Après ce diagnostic, des réunions thématiques seront organisées pour que fin novembre se dessine le futur contrat hirsonnais « Enfance et Jeunesse ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives