Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 août 2014

VIOLENCES, DÉGRADATIONS ET REBELLIONS RÉSIDENCE SAINT-ÉXUPERY : UN AN FERME !

INCENDIE AOÛT 2014 IMMEUBLE ST EXUPERY

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Gendarmes de la communauté de brigades d’Hirson-Aubenton furent d’abord appelés rue de Guise pour une altercation puis rue Jean Pellé pour interpeller un individu, également impliqué dans les troubles précédents. Alors qu’un incendie volontaire avait nécessité l’évacuation d’une quarantaine de locataires, sous l’emprise d’un état alcoolique, l’homme de 25 ans, habitant dans l’immeuble, s’en est pris aux sapeurs-pompiers.

Connu pour plusieurs dégradations et des violences répétées, il fut conduit dans les locaux de la Gendarmerie puis mis en examen avant d’être présenté lundi après-midi en comparution immédiate au Tribunal de Laon. Même s’il a nié être l’auteur de l’incendie volontaire, il a été reconnu coupable de violences, de dégradations et de rebellions et condamné à un an de prison ferme.

Par ailleurs, les Gendarmes ont, également, retrouvé la femme de La Capelle accueillie au Centre hospitalier d’Hirson dont elle est partie lundi après-midi sans rentrer à son domicile. Son compagnon a donc donné l’alerte. Les recherches n’ont rien donné et, hier à 10h, un hélicoptère fut dépêché sur place avec le renfort des militaires de la Compagnie de Vervins. Finalement, l’intéressée fut retrouvé à Grugies saine et sauve, mais désorientée.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives