Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 septembre 2014

COUPE DE FRANCE : SANS RYTHME, LES HIRSONNAIS PASSENT SANS GLOIRE.

US BHT SAINT-MICHEL 2014 Frédrice Bourgeois Mahindou

Les Saint-Michellois avaient l’envie et les Hirsonnais étaient, plutôt à l’envers. Certes grâce aux tirs au but transformés par Sagot, Flamant et M’Boungou, alors que Durieux stoppait l’essai de Frédéric Bourgeois avant que David Delvaux et Kévin Bourgeois ne manquent les leurs, l’U.S BHT n’est pas passé à la trappe. « Cependant, précise Didier Toffolo, lorsqu’on n’est pas bon, le plus important est de gagner ».

US BHT SAINT-MICHEL 2014 Valet Diémé

Sans rythme, en effet, les Hirsonnais sont passés sans gloire en même temps qu’à côté de leur match. Si derrière, malgré l’absence de Barbet et de Catry, le verrou a plutôt tenu, en milieu de terrain et, surtout, en attaque, de véritables lacunes sont apparues. Face au mordant saint-michellois, il y eu certes beaucoup d’appels, mais trop peu sont arrivés à destination.

US BHT SAINT-MICHEL 2014 M'Boungou

Il faut d’ailleurs attendre la 42e minute pour voir la première véritable occasion, mais Sagot manque le but ouvert puis ne cadre pas (44e). Gakou échoue, lui aussi, devant le but (43e). Un but que sauve Ponsin sur la ligne (46e) avant de manquer la transformation du slalom de Gakou (58e). Heureusement, lorsque Flamant passe en revue la défense saint-michelloise pour trouver le petit filet droit de Roger (61e), les Hirsonnais pensent avoir fait le plus difficile : 1-0.

US BHT - SAINT-MICHEL 2014 Monvoisin Frédéric Bourgeois Flamant

Du reste, même sans être transcendants, ils peuvent compter sur Monvoisin (73e) et Leloire (76e). Pour autant, les Saint-michellois se montrent toujours dangereux en contre. Durieux sort devant Bozec (77e et 80e) puis Delvaux confirme une meilleur fin de match. A l’image de Frédéric Bourgeois, esseulé au second poteau pour arracher une égalisation (90+2e) méritée au regard de son engagement et de celui de ses coéquipiers : 1-1. M’Boungou aurait sans doute pu éviter les tirs au but (111e), mais il s’est consolé en marquant le dernier tir au but hirsonnais, synonyme d’une laborieuse qualification.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives