AMIS ORGUE HIRSON AG 2014 JJT Mme Serva

Depuis la rénovation de l'orgue Augustin Brisset en 2002, les Amis de l'instrument hirsonnais accompagnent la Municipalité dans sa saison culturelle transfrontalière. Ainsi, l'an dernier, un concert fut donné le 20 octobre et l'association que préside Françoise Serva a participé à l'accueil des artistes, préparé l'église, assuré la maintenance de l'orgue, payé le cachet des musiciens et les charges correspondantes.

NOTRE DAME CONCERT MORALY CHEVLIAKOV 2012 artistes orgue

Comme l'expliqua la Présidente lors de l'assemblée générale, durant laquelle il fut rendu hommage à Marie-Noëlle Lampson et Jean Becquet, grâce à Jean-Michel Verneiges, l'association a bénéficié de la programmation de la Fédération départementale. Les bénévoles hirsonnais se sont également réjouis du bon fonctionnement de la classe d'orgue. Elle permet à l'école municipale de musique d'offrir à ses jeunes ou moins jeunes élèves la possibilité de s'initier à la pratique de l'instrument avec le concours d'un professeur qualifié.

AMIS ORGUE HIRSON AG 2014 groupe

Après avoir accueilli Jean-Jacques Thomas, les Amis de l'orgue hirsonnais ont ensuite constaté la bonne santé financière de leur association grâce à une subvention municipale de 1 200 € et départementale de 990 €. Elles ont, notamment, permis le passage supplémentaire du facteur d'orgue durant l'hiver 2013. Avant de se donner rendez-vous pour le concert de dimanche, les adhérents ont renouvelé leur Bureau avec comme Présidente, Françoise Serva; Vice-présidente, Annick Poulet ; Secrétaire, Céline Lacroix et trésorier, Abel Roy.