Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 octobre 2014

LE CONCERT DE KIT ARMSTRONG DONNÉ DANS LE CIMETIÈRE ALLEMAND EN PRÉSENCE D’UNE DÉLÉGATION DE SCHRAMBERG.

HIRSON CIMETIERE ALLEMAND CONCERT KIT ARMSTRONG 2014 préparatifs chapiteaux

De retour de Varsovie, cet après-midi, peu après 17h30, il sera présent au cimetière d’Hirson pour une unique répétition dans un cadre particulier et, inédit, pour lui. Après avoir lancé la saison culturelle transfrontalière avec le violoniste Andrej Bielow, Kit Armstrong donnera ce soir un concert exceptionnel en hommage aux morts de la Première guerre mondiale. Hier, les Services municipaux étaient, eux aussi, sur place pour l’installation des chapiteaux et des planchers, mais également peaufiner les derniers détails.

HIRSON CIMETIERE ALLEMAND CONCERT KIT ARMSTRONG 2014 tombes allemandes

Même si le concert sera donné en plein air, le pianiste et les quelque trois cents spectateurs attendus dès 20h30 seront à l’abri en cas d’intempérie. Difficile, en effet, de rendre un véritable hommage au millier de morts allemands, mais également aux déportés russes et roumains et aux 305 militaires hirsonnais tombés voici près d’un siècle et aux trente-deux victimes civiles de la commune en dehors de ce lieu sacré d’où résonneront les œuvres du Roumain Bela Bartog, du Russe Prokofiev et du Français Maurice Ravel. Et ce, autre symbole fort, en présence d’une délégation allemande de la ville jumelle de Schramberg.

Commentaires
M
Je ne comprends pas que cet événement majeur pour Hirson soit passé presque inaperçu...c'était un moment tellement magique,superbe en émotion,Kit Armstrong est un artiste hors normes et samedi soir j'ai dit "chapeau" au personnel municipal,aux techniciens et à Mr Armstrong .Merci pour ce moment exceptionnel
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives