ANY CONCERT HARMONIE MUNICIPALE HIRSON 2014 public

Sous le soleil de la matinée arnésienne, un vent de fraîcheur a, malgré tout, soufflé sur les œuvres interprétées par l’harmonie municipale. La jeunesse des musiciens placés sous la direction de Julien Porcher fut, en effet, remarquée par l’ensemble de l’auditoire et après l’introduction par «The glory of love », le duo de saxophones entre le père et le fils, entre Dominique et Ilann Magalhaes de Morais, témoigne d’une (belle) transmission entre générations.

ANY CONCERT HARMONIE MUNICIPALE HIRSON 2014 duo saxophones Magalhaes de Morais

Comme pour conjurer la météo, le chef a même pris le soin d’inscrire à son programme « Sous le soleil des Caraïbes » avec un solo de Rosemarie, à la clarinette. Du reste, la majeure partie des morceaux ont ainsi valorisé plusieurs solos : Étienne Coibion, au vibraphone, Dominique Magalhaes de Morais et Eloïse Coibion, au saxophone et Nicolas Fourmentraux, au vibraphone.

ANY CONCERT HARMONIE MUNICIPALE HIRSON 2014 duo sax

Autre preuve du dynamisme et du renouvellement de l’association musicale, le concert d’Any-Martin-Rieux marqua les grands débuts de trois nouveaux musiciens : Arnaud Santuret et Clémentine Hourdeaux, à la trompette ; Nadine Debouzy, au tuba. Témoignage également, si besoin était, de la synergie existante entre l’école de musique et l’harmonie municipale.