ARCHERS TROIS RIVIERES AG 2014

Avec dix-sept licenciés, compter deux qualifiés pour les championnats de France : la proportion est quasi exceptionnelle. Ainsi, pour sa dernière année de junior, Florian Vitti-Boulet a composté son billet national pour Vichy tandis que, chez les seniors, Julien Godin se retrouva à Dijon au plus haut niveau où il se classa 38e alors que son compagnon de club prenait la 50e place. 

ARCHERS 3 RIVIERES QUALIFS FRANCE 2013 pas de tir

Les deux sportifs avaient, auparavant, cumulé plusieurs titres : championnat de l’Aisne fédéral, Ronde du Vermandois et Beursault, médaille de bronze aux championnats de Picardie pour Julien Godin ; championnat de l’Aisne et de Picardie pour Florian Vitti-Boulet. De quoi, évidemment, satisfaire le Président des Archers des Trois-Rivières. Pour ne pas être en reste, Alain Destuyver remporta dans sa catégorie le championnat fédéral et Beursault. Autre vétéran, Jean-Claude Vabre fut, pour sa part, sacré Vice-Champion de l’Aisne et de la Ronde du Vermandois.

ARCHERS TROIS RIVIERES Julien Godin

Par ailleurs, l’association sportive organisa, à Hirson, sur deux week-ends les championnats de l’Aisne en salle pour quelque 139 archers. La participation fut, cependant, plus faible en juillet à Buire avec seulement quatorze participants. Toujours en matière d’organisation, le club participa au « Parcours du cœur », à la récente « Fête du sport » et à l’opération « A fond l’été ». Enfin, lors de l’assemblée générale 2014, Alain Destuyver remercia les Municipalités de Buire et d’Hirson ainsi que le Conseil général pour leur soutien. Les subventions ainsi octroyées permettront la réparation du mur de stramit et l’acquisition de chrono-tirs. De quoi envisager avec un certain optimisme l’organisation, en 2016 à Buire, du championnat fédéral de l’Aisne.