Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 octobre 2014

14-18 : PRÈS DE 300 COLLÉGIENS ET LYCÉENS PLONGÉS HIER AU CŒUR DE LA ZONE ROUGE.

LA BIGARRURE LIGNE ROUGE EDEN 2014 acteurs

Trois amis dont un « Bleuet » de la classe 1916, plus de quatre années d’un conflit  inhumain et six artistes sur scène : cent ans après, 267 spectateurs ont été emmenés hier au cœur la zone rouge, cet immense champ de bataille interdit, la paix revenue, à la culture et à toute activité humaine, vaste cimetière peuplé de fantômes en uniformes. Ces cicatrices conservent à jamais la trace des souffrances endurées durant la Première guerre mondiale.

LA BIGARRURE LIGNE ROUGE EDEN 2014 spectateurs

En matinée et durant l’après-midi, venus d’Hirson et de Saint-Michel, collégiens et lycéens ont, gratuitement, découvert l’émotion suscitée par le spectacle vivant. Evoquer le temps d’une représentation un conflit mondial d’une telle ampleur, résumer, en si peu de temps, la valeur d’une vie, l’attachement à une famille ou la souffrance partagée au quotidien : le défi était de taille. Dans un décor original, parfois avec humour, tantôt en musique, mais toujours avec justesse, dignité et discrétion, la troupe de « La Bigarrure » l’a, non seulement, relevé, mais elle a séduit un (jeune) public encore attendu en nombre ce vendredi.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives