SEMAINE BLEUE 2014 FOYER élèves Promenades bulles

A l'occasion de la Semaine bleue, parmi les actions organisées avec et pour les personnes âgées, celles visant à renforcer et à créer des liens entre les générations permettent de mieux comprendre l’importance de la transmission. Quel que soit leur âge, les habitants les plus anciens jouent, en effet, un rôle essentiel et occupent une place essentielle pour favoriser le vivre ensemble dans une ville où la solidarité conserve tout son sens.

SEMAINE BLEUE 2014 FOYER repas intergénérationnel

Ainsi, mardi, le Foyer « Raymond Mahoudeaux » a servi de cadre à une rencontre emplie de fraîcheur et d’amour lorsque les élèves de la grande section de l’école maternelle des Promenades sont venus à la rencontre des adhérents. A l’initiative d’Isabelle Lecerf, ils ont d’abord partagé le déjeuner préparé par Laurent  Blondiau avec au menu : salade de chicons aux noix, poule au pot, fromage et gaufre.

SEMAINE BLEUE 2014 FOYER jeu de société enfants anciens

Ensuite, enfants et, pour beaucoup, grands-parents ont découvert la joie des jeux de société d’antan. Ils ont chanté et dansé. Bref, tous ont passé de merveilleux moments avant de partager un goûter durant lequel la gourmandise se révéla d’abord être celle des sentiments.