Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 octobre 2014

JEAN-JACQUES THOMAS : « AUBENTON-HIRSON, RURAL-URBAIN : L’AVENIR PASSE PAR LES TROIS-RIVIÈRES.

AUBENTON FOIRE D'AUTOMNE 2014 MAIRIE intervention Jean-Jacques Thomas

«  En cette matinée ensoleillée, je veux vous délivrer un message d’espoir, d’unité et de complémentarité » : dimanche, dans la salle de la Mairie d’Aubenton, exemples à l’appui, Jean-Jacques Thomas a ainsi souligné comment l’équilibre ville-campagne favorise le développement local. « Voici un an, précisa-t-il à l’adresse de Denise Charlier la Maire d’Aubenton, vous vous inquiétez de l’absence d’un médecin sur la commune et l’ensemble du territoire. A ma demande, Jean-Claude Natteau est maintenant présent. La satisfaction est générale, mais il importe de souligner que la présence à Hirson d’un centre hospitalier favorise également le développement d’un service médical de proximité ».

AUBENTON FOIRE D'AUTOMNE 2014 inauguration

Sur cette base, le Président de la Communauté de communes a également cité le projet de construction d’une salle polyvalente sur Leuze et d’un centre éducatif sur Martigy, mais également la construction d’une micro-station d’épuration sur la cité Mermoz à Aubenton. En matière d’environnement justement, il a rappelé que le code de l’environnement obligeait les riverains de l’ancienne rivière à, non seulement, entretenir les berges, mais, également, s’agissant d’un rivière non domaniale le cours d’eau lui-même. « La pollution du bras usinier de l’ancien moulin, ajouta-t-il, est d’abord lié à l’absence d’assainissement ». Il a donc annoncé la tenue d’une réunion avec l’Agence de l’Eau afin d’aider les riverains.

AUBENTON FOIRE D'AUTOMNE 2014 stand Trois-Rivières

« Le Pays des Trois-Rivières, poursuit son Président, n’est jamais aussi fort lorsqu’il parle d’une seule voix ». Grâce au Conseil général et à l’Etat, cette unité a permis d’engager la restauration de l’église de Logny-les-Aubenton et du lavoir d’Any-Martin-Rieux, mais également, première en Picardie, la mise à disposition de la Wifi gratuite dans l’abribus proche de la Mairie ou l’implantation de « Orial », à Hirson, dans l’ancienne friche industrielle « Franpin » avec, à la clef, soixante emplois ». Et Jean-Jacques Thomas de conclure : « Notre avenir est désormais lié. Malgré les difficultés, c’est une chance ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives