AMICALE COLOMBOPHILE THIERACHE REMISE PRIX 2014 JJT

Il y a du tirage et, pas forcément d’ailes, au sein de l’Amicale colombophile de Thiérache. Samedi à l’occasion de la remise des prix organisée à Saint-Michel durant laquelle Eric Joly devait récompenser les meilleurs joueurs, le Président a dû répondre aux reproches de l’association de Rozoy-sur-Serre. Et au final, les Rostands ont décidé de quitter l’amicale thiérachienne pour se rapprocher des Ardennes. 

Dans un contexte où les concours et de pigeons enlogés tendent à diminuer, avec, en plus, dix annulations l’an dernier, l’association créée par l’Hirsonnais Jacques Goffinon traverse donc une crise. De 26 000 en 2006, en effet, le nombre de pigeons est passé à 24 800 en 2012 et à 22 689 l’an dernier. Dans le même temps, de 95, le nombre de sociétaires est tombé à 81. L’an prochain, avec Le Nouvion, La Capelle, Hirson, Origny, Saint-Michel et Vervins, mais sans Rozoy, le bilan ne devrait pas s’améliorer. 

AMICALE COLOMBOPHILE THIERACHE REMISE PRIX 2014 assistance

Estimant toutefois préserver l’avenir de l’amicale, entouré de Gérard Leclère, Philippe Sainseaux, Patrick Pierret, Roger Marlière et Ludovic Tisserant, Eric Joly a décerné les trophées récompensant les différentes catégories avec des concours sur Sourdun, distant de 150 Km, et Perpignan, 800 Km. Une mention spéciale fut décernée à Philippe Sainseaux, appelé à neuf reprises. Marc Demessence et Philippe Calza se distinguent, quant à eux, en vitesse jeunes et Fabrice Soriaux en demi-fond tandis que le Président reçut une coupe pour ses résultats en pointeur vitesse jeunes et vieux. Quant au championnat général, il est remporté par Philippe Sainseaux devant Eric Joly, Jean-Patrice Paillot, Gérard Leclère et Philippe Laforest. Sans surprise, le premier hirsonnais est Pierre Vandersypt avec quatre premiers prix remportés.