Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 novembre 2014

EN MAIRIE, JEAN ET NADINE NICODÈME REVIVENT LE FILM DE LEUR VIE COMMUNE.

NOCES D'OR JEAN NICODEME NADINE PETIT Mairie

Comme souvent à pareille époque, jeune électricien, Jean Nicodème va rechercher sa sœur, ouvrière en postiches aux Établissements Leclabart. A la sortie de l'usine, il y rencontre alors Nathalie Petit... qu'il épousera le 14 novembre 1964. Domicilié 18, rue Chanzy, lui est alors âgé de 23 ans et elle, 17 ans, ouvrière en postiches donc, demeure cité des Champs-Elysées. 

NOCES D'OR 2014 JEAN NADINE NICODEME couple

Cinquante ans après avoir échangé leurs consentements mutuels devant Lucien Gabel, accueillis par Marie-Claude Clouet et Martine Rambourg, Jean et Nadine sont revenus en Mairie. Accompagnés cette fois d’Arnaud, leur fils, et d'Isabelle, leur fille qui leur a donné deux petits-enfants : Jérémy et Charlène.

NOCES D'OR JEAN NICODEME NADINE PETIT JJT fleurs

Présent en Allemagne avec les jeunes choristes hirsonnais, la veille, Jean-Jacques Thomas avait tenu à saluer les époux à leur domicile pour les féliciter de cette longue vie commune et échanger avec eux quelques souvenirs. Jean Nicodème débuta, en effet, sa carrière chez Sévény. Il rejoindra, ensuite, le lycée Joliot-Curie où il demeurera trente-sept ans et demi et où, en 1970, le rejoindra Nadine qui y travaillera jusqu'en 1986. 

NOCES D'OR 2014 JEAN NADINE NICODEME salle

Par ailleurs, Jean Nicodème consacra une bonne partie de sa carrière professionnelle au cinéma. De 1959 à 1971, il sera, en effet, l'opérateur du cinéma « Le Rex », d'Hirson. Cependant, le plus beau film du couple en or demeure celui de sa vie revécu grandeur nature en la salle des mariages.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives