Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 novembre 2014

TCHÉKY KARYO ET JACQUES BÉAL, CE SOIR A L'EDEN, LÀ OÙ EST TOMBÉE LA JEUNESSE…

TRANS 2014 Tchéky Karyo

Accompagné par un quatuor et un ténor anglais, Tchéky Karyo fait entendre les poèmes bouleversants de la Première Guerre. Dans une mémorable transmission. « Tant que vous voudrez, mon Général ! O France, tant que tu voudras ! » s’exclame Paul Claudel, lyrique patriote. Si La Marseillaise fredonnée par les soldats partant vers le Nord résonne aux oreilles de Jean Rostand comme un « magnifique bourdonnement sorti des fleurs », tous vont bientôt connaître l’horreur.

LOGO COMDEPIC

Jean-Luc Revol extrait une quinzaine de poèmes de l’anthologie du journaliste et écrivain picard Jacques Béal, préférant aux vers qui exaltent le patriotisme et la haine de l’ennemi ceux qui disent la souffrance des tranchées, l’incessant face-à-face avec la mort ou le manque cruel des êtres aimés.

Jeudi 20 novembre 2014 – 20h30 - Salle de l’Eden – Hirson – «  Là où est tombée la jeunesse » avec Tchéky Karyo. Mise en scène : Jean-Luc Révol – Prix d’entrée : 8 €  et .

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives