Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 novembre 2014

DISPARITION DE RENÉ CHEVEAUX, L’HOMMAGE RENDU A UN GRAND SERVITEUR.

René CHEVEAUX

Lors de ses obsèques religieuses, célébrées mercredi après-midi, Jean-Jacques Thomas l’a souligné : René Cheveaux, décédé à l’âge de 88 ans, restera un grand serviteur. « Chacun, dit-il, peut en témoigner ». Il fut d’abord un inlassable bénévole du club de football, de l’U.S Hirson à l’U.S BHT et jusqu’en mars 2013, date du décès de son épouse, également prénommée Renée, il était toujours présent derrière la main courante. Au total, n’a-t-il pas cumulé quelque soixante-huit licences ?

OSQ US BHT 2014 minute de silence

Concierge de nuit à la SEMA durant trente-cinq ans, René Cheveaux fut également, trente-six années, durant, sapeur-pompier volontaire, « à une époque, précisa Jean-Jacques Thomas, où l’alerte n’était pas donnée par un bip, mais par l’antique sirène ». Là encore, serviteur, il le fut jusqu’au terme de son engagement. Du reste, le jour de son mariage, le 25 juin 1949, il a quitté la noce pour aider ses collègues pompiers à éteindre un incendie à Eparcy. 

De son mariage naquit sept enfants, Maryvonne, Jean-Jacques, Jacky, Gérard, Nadine, Hervé et Freddy. René Cheveaux avait quinze petits-enfants, vingt-huit arrière-petits-enfants et quatre arrière-arrière-petits-enfants.

Commentaires
A
Bonjour Monsieur le Maire , je me présente je suis Aurélie Cheveaux fille de Jacky et petite fille de René qui est décédé il y a maintenant 2 mois , l'objet de mon courrier est de savoir s'il serait possible de rendre un hommage quelconque à mon grand-père car comme vous le savez il était plus qu'apprécié et à beaucoup fait pour notre ville , je pense que sa générosité légendaire et son courage mériterait un beau clin d’œil en lui rendant hommage , je ne sais de quelle façon car je ne sais pas ce qui est permis ou pas , j'aurais aimer que vous m'éclairiez afin de savoir si ce projet qui me tient énormément a cœur car j'adorais mon grand père , serait possible ..<br /> <br /> En attendant une réponse de votre part ,recevez Monsieur , mes sentiments respectueux. <br /> <br /> <br /> <br /> Cheveaux Aurélie.
Répondre
L
TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE , DADA REPOSE EN PAIX
Répondre
A
Merci a tous !
Répondre
F
Que de souvenirs de toi au stade Léo lagrange et surtout quel bénévole tu as été pour le club ! Un hommage tout à fait logique et honorable !
Répondre
B
PETIT il était , GRAND il fut : une moralité exemplaire , de fidélité , de courage malgré les dures épreuves , de citoyenneté , de convivialté ...<br /> <br /> C'était un symbole au Stade Léo LAGRANGE ,par tous les temps il a arpenté , couru sur la piste parfois avec sa canne , renvoyé les ballons , les vestiaires peuvent lui appartenir par une inscription " A TOI et POUR TOI RENE " <br /> <br /> Qu'il repose en paix auprès de Madame CHEVEAUX . Avec notre plus sincère compassion et notre indéfectible sympathie auprès de ses proches.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives