Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 novembre 2014

A HIRSON EN FÉVRIER, AVEC LES « SOULMEN », ÉRIC BAMY EST DÉCÉDÉ, HIER, A LA VEILLE DE SES 65 ANS.

FESTIVAL JAZZ 2014 VIGON BAMY JAY Eric Bamy droite

Il aurait fêté dimanche ses 65 ans. Eric Bamy (ici, à droite, lors de son concert salle Michel Carpentier) est brutalement décédé hier à Lille. Pendant plus d’un quart de siècle, il accompagna Johnny Hallyday dont il était l’un des premiers choristes et même la « doublure vocale ». En 2010, sa voix avait d’ailleurs séduit le public de M6 dans l’émission « Un incroyable talent » où il avait atteint la finale. Trois ans plus tard, avec le groupe « Vigon Bamy Jay », Eric Bamy sort « The Soulmen », un album qui replace le trio sur le devant de la scène. Il venait, du reste, d’en enregistrer un second dont la sortie était prévue l’an prochain.

FESTIVAL JAZZ 2014 VIGON BAMY JAY chanteurs JJT

Invités en février du Festival de jazz d’Hirson, les trois chanteurs y avaient, non seulement apporté une touche crooner, mais fait chavirer une salle comble. « La gentillesse d’Eric Bamy, se souvient Jean-Jacques Thomas, n’avait d’égale que son émotion de retrouver le succès avec un disque de platine. Sa voix mise au service des plus grands succès avait littéralement fait fondre la salle avant d’y mettre le feu. Sa disparition me touche ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives