Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 décembre 2014

LE « GOUJON HIRSONNAIS » DÉFEND L’INITIATION DES JEUNES, MAIS DÉNONCE LES INCIVILITÉS.

GOUJON_HIRSONNAIS_AG_2014_BUREAU_JJT

Avec 220 pêcheurs, soit huit de moins que l’an dernier, et 130 adultes, le « Goujon hirsonnais » demeure une association piscicole représentative présente sur le plan d’eau de Blangy et sur Navary. Cette gestion des milieux naturels occupa, du reste, une bonne part de l’assemblée générale organisée salle Fernand Antoine. Côté rempoissonnement, le Président, Daniel Luce, a décidé de « forcer sur le carnassier » avec 80 Kg de brochets auxquels s’ajoutent, il est, vrai sur l’année 400 Kg de truites « fario », 2 316 truitelles, 100 Kg de gardons et 42 Kg de carpes.

GOUJON_HIRSONNAIS_AG_2014_salle

Cependant, les pêcheurs hirsonnais ne se contentent pas de sacrifier à leur plaisir, ils initient, en effet, les écoliers avec treize journées d’accueils et 374 enfants intéressés. Outre la traditionnelle « Journée de la pêche » du 1er juin, un atelier pourrait voir le jour l’an prochain. Tout pourrait donc aller pour le mieux dans le milieu piscicole hirsonnais sans, selon Daniel Luce, « la démocratie dictatoriale fédérale » et les incivilités dénoncés de certains canoéistes sur Blangy, de maîtres dont les chiens se baignent dans le plan d’eau ou les quads qui outrepassent les interdictions. D’où la proposition de Jean-Jacques Thomas d’organiser une table ronde avec la Gendarmerie, les responsables de « Thiérache Sports Nature » et les gardes équestres mobilisés par la Municipalité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives