Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 décembre 2014

AFFAIRE DEWEZ : LA MUNICIPALITÉ GAGNE TOUS SES PROCÈS.

CONSEIL_MUNICIPAL_d_cembre_2014_JJT_c_t_

Jean-Jacques Thomas a parlé de feuilleton tout en souhaitant qu’il s’achève avec la décision judiciaire de la Cour d’Appel d’Amiens du 13 novembre 2014 lui donnant une nouvelle fois raison. Depuis plus de six ans, en effet, Mme Flament multiplie les procès – tous perdus au demeurant – et, à une certaine époque les campagnes de presse orchestrée et, évidemment, à charge. Cependant, la preuve est là : aucune procédure n’a abouti. Mieux, Mme Flament vient encore d’être condamnée aux dépens.

En soulignant le rôle (bénéfique) d’Hervé Desse dans la défense des intérêts de la Ville, lors du dernier Conseil municipal, le Maire d’Hirson a rappelé que la société Dewez avait probablement perdu beaucoup d’argent à travers les diverses  condamnations prononcées contre elle et les frais qu’elle a dû exposer. « Cependant, ajouta-t-il, la Municipalité se serait bien passée des frais engagés et de l’énergie dépensée. Même si, au final, en appel, la Cour a débouté la SARL Dewez qui demandait que la Ville lui paie 1  821 429, 04 € pour  avoir accordé un bail – à chaque fois jugé légal - aux sociétés « Hirson Fer » puis « Hirson Recyclage ». Du reste, le Tribunal de commerce de Lille et la Cour  administrative d’Appel de Douai avaient déjà confirmé le bien-fondé de la procédure .

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives