Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 décembre 2014

CONSEIL GÉNÉRAL : JEAN-JACQUES THOMAS DÉFEND LES EMPLOIS D’AVENIR ET LA GRATUITÉ DES TRANSPORTS SCOLAIRES.

CONSEIL GENERAL SESSION BP 2015 hémicycle tribune

Pour des milliers de parents d’élèves axonais, la gratuité des transports scolaires n’a pas de prix, mais pour le Conseil général, elle a un coût : 33,1 millions très précisément. Hier, lors du vote du budget 2015, Jean-Jacques Thomas a défendu cette gratuité, expliquant que la participation départementale évitait aux familles une participation d’environ 900 € par élève transporté.

L’intervention du 1er Vice-Président a, évidemment, suscité un débat au sein de l’hémicycle en précisant qu’il s’agissait là d’une ligne de fracture et qu’il ne comprendrait pas que les crédits ne soient pas votés. Malgré tout, trois élus UDI ne les ont pas approuvés.

CONSEIL GENERAL SESSION BP 2015 JJT droite

De même, face au groupe UMP cette fois, Jean-Jacques Thomas a plaidé en faveur des crédits inscrits en faveur des emplois d’avenir. Pas moins de 1 206 ont, en effet été créés dans l’Aisne, tant dans les collectivités que dans les sociétés privées. « Cette politique gouvernementale constitue donc un véritable succès, déclara-t-il. Elle offre aux jeunes une première chance, une formation et une perspective sur trois ans. Je veux donc saluer le soutien du Conseil général, l’implication des communes et des entreprises ». Et l’élu Hirsonnais de regretter l’opposition de ses collègues de Droite à ce qui demeure pourtant un soutien direct à la création d’emplois, finalement voté par la Majorité départementale.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives