Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 décembre 2014

AVEC UNE RUE A SON NOM, LE LÉGITIME HOMMAGE RENDU A GEORGES BONERANDI.

INAUGURATION LOTISSEMENT BONERANDI 2014 Yannick Marlant pupitre

La petite maison et la propriété de Mme Dorso ont cédé la place à un lotissement et une partie du terrain à la rue que la Municipalité à dédié à Georges Bonerandi. Cet ancien employé de « France Télécom » aurait aujourd’hui 82 ans. Conseiller municipal dès 1995 sur la liste conduite par Jean-Jacques Thomas, ce défenseur du service public fut également administrateur de l’URSSAF. « Sa rigueur et son charisme, expliqua Yannick Marlant, lui permirent de gravir les échelons jusqu’à la tête de l’Union locale CGT».

INAUGURATION LOTISSEMENT BONERANDI 2014 rue Bonérandi drapeau

Elu du Conseiller municipal, il fut également un administrateur de l’Office Municipal des sports et du collège Cobast où il s’attela, notamment, aux travaux de requalification des abords de l’établissement scolaire. Passionné de vélo, comme son épouse Alice qui dévoila la plaque qui porte son nom, titulaire de la médaille de la Jeunesse et Sport, Georges Bonerandi fut également distingué par l’OMS en 2007.

INAUGURATION LOTISSEMENT BONERANDI 2014 JJT pupitre face

« Elu solidaire en toutes circonstances, ajouta Jean-Jacques Thomas, Georges Bonerandi a toujours su faire passer l’intérêt général avant toute chose. Passionné par l’action publique, ardent défenseur de l’éducation et de la culture pour tous, Georges était une référence pour nombre de nos collègues, pour nombre de ses concitoyens. Georges est toujours parmi nous. Il l’est, non seulement par son action, présente dans nos mémoires, mais surtout, par ses valeurs, qui guident notre avenir ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives