Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 décembre 2014

COMME DIT LA PUBLICITÉ : « ET CE N’EST PAS FINI ! ».

COURQUAIN 2014 FIN INTERREG IV JJT main

« L’objectif premier, faire du poste de douanes abandonné un point d’informations touristiques, est déjà gagné ». Pour Jean-Jacques Thomas, « Courquain » est, en effet, devenu un point de passage original vers le Familistère de Guise ou les lacs de l’Eau d’Heure. Cette porte d’entrée doit, cependant, être agrandie. C’est le but du futur programme 2015 d’Interreg V.

COURQUAIN 20 000e VISITEUR poste de douanes

En compagnie de ses collègues wallons Albert Deprez et Gérald Moortgat, Jean-Jacques Thomas l’a annoncé : « D’une longueur d’environ 150 kilomètres, une future « route des lacs » reliera le Nord, Anor et le Val Joly, au Sud Hainaut avec ses lacs de l’Eau d’heure et Virelles, mais également les Ardennes et Signy-le-Petit et, évidemment, l’Aisne et la base de loisirs de Blangy ». Des boucles annexes à pied, à cheval et en vélo électrique compléteront cette découverte thématique du territoire. Outre les vélos en location sur les différents sites, ces boucles seront également proposées en 2 CV.

COURQUAIN 20 000e VISITEUR 4 L

C’est de la réflexion entre la SEM Intégrale, basée dans l’Aisne, de « Rétroscapade », installée dans les Ardennes, de l’Auberge de Poteaupré, implantée en Belgique, et de l’association des 2 CV, originaire du Nord, qu’est née cette idée originale destinées à favoriser de nouvelles retombées économiques auprès des hébergeurs, restaurateurs et autres prestataires d’activités. « Preuve si besoin était, explique le Maire d’Hirson, que « Courquain » va bien au-delà du simple lieu de tournage cinématographique, de l’unique pèlerinage organisé sur les traces de Dany Boon et  de Benoît Poelvoorde ».

Commentaires
M
J'aime.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives