Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 janvier 2015

DÉCÉS BRUTAL A ROME DE ROBERT DESCAMPS, L’HUMANISTE « MAIRE DU CHAMP DE FOIRE ».

Robert Descamps

Son charisme n'avait d'égal que sa gentillesse et son dévouement à la cause foraine et à l'animation des cités. Robert Descamps n'était pas un industriel comme les autres. Président de la corporation, Jean-Jacques Thomas aimait l'appeler le Maire du champ foire. Avec amusement, en compagnie de ses collègues, Robert Descamps se prêtait au jeu. Voici quelques jours encore, il était en Mairie d'Hirson pour préparer la chasse aux oeufs prévue à Pâques sur le stade Léo Lagrange.

STE CATHERINE 2014 RECEPTION FORAINS Robert Descamps

La nouvelle de sa mort, mardi 27 janvier à Rome où il avait décidé de passer quelques jours de vacances avec Catherine, son épouse, et des amis, a jeté la consternation dans la profession, mais également chez ses (nombreux) amis. Présent sur les champs de foires d’abord avec une loterie, Robert et Catherine avaient décidé de se poser à Étaples pour y ouvrir une pizzeria. Mais l'appel du large fut le plus fort. Depuis 2002, le couple a repris la route avec une confiserie célèbre pour ses bergamotes et ses pommes d'amour.

Installé à La Capelle, Robert Descamps respirait la joie de vivre. Père de deux enfants, Stéphane et Jessie, et grand-père de trois petits enfants, sa mort subite à 66 ans laisse un vide : aussi grand que son humanisme.

Commentaires
J
Merci pour cet bel hommage a notre père, il laisse un énorme vide dans nos cœur mais nous sommes fières de l'homme qu'il était...<br /> <br /> Jessie
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives