CANTONALES 2015 PRESENTATION CANDIDATURES AUBENTON intervention JJT

« Depuis ma première élection, j’ai toujours privilégié la proximité, c’est-à-dire le contact direct illustré par une présence constante sur le terrain. Et ce, dans le respect des différences et dans une unité qui président aujourd’hui au développement du Pays des Trois-Rivières, notre nouveau canton ». En Mairie d’Aubenton, en compagnie de Ginette Devaux, Guy Wauthier et Marie-Claude Clouet, Jean-Jacques Thomas a ainsi officiellement annoncé leur engagement pour les élections départementales des 22 et 29 mars. Une union de progrès que le quatuor entend mettre au service des Trois-Rivières.

Si, sur la forme, les électeurs des vingt-six communes se retrouveront dans une seule et même circonscription, ils éliront toujours deux Conseillers départementaux, un homme et une femme, qui les représenteront au sein d’un Conseil départemental composé de 21 femmes et de 21 hommes.

CANTONALES 2015 PRESENTATION CANDIDATURES AUBENTON Benoît Taquet

Face à la presse, les quatre candidats, deux titulaires, Jean-Jacques Thomas et Ginette Devaux, et deux suppléants, Guy Wauthier et Marie-Claude Clouet, ont expliqué que depuis 1995, « le Pays des Trois-Rivières constitue non seulement une Communauté de communes, mais, désormais, un avenir commun ». « Pas n’importe lequel », précisa cependant, le 1er Vice-Président du Conseil général. « Cet avenir, annoncèrent-ils, nous le construirons sur la base d’un bilan dont nous revendiquons la fierté et, avec l’ensemble de nos concitoyens, la paternité ».