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Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 février 2015

CONSEIL GÉNÉRAL : RACCORDEMENT A L’AUTOROUTE A34, JEAN-JACQUES THOMAS NE DÉSARME PAS.

CONSEIL GENERAL 2015 SESSION DE PROGRAMMATION JJT debout

Le constat dressé, hier matin à la tribune du Conseil général par Jean-Jacques Thomas est clair : pratiquement toutes les communes de Thiérache sont à plus d’une demi-heure d’un accès autoroutier. De plus, le réseau routier départemental et secondaire ne comprend pas d’axes rapides. Dans ces conditions, pour le Président des Trois-Rivières, la future autoroute A 34, Reims – Charleville – Charleroi, constitue « une opportunité à saisir par le biais d’un raccordement à deux fois deux voies ».

CONSEIL GENERAL 2015 SESSION DE PROGRAMMATION hémicycle

Toujours pour l’élu thiérachien, si la modernisation de la RN2 demeure une priorité départementale, « elle n’est pas antinomique avec le désenclavement du Nord – Est du département grâce, propose-t-il, à la transformation des RD 1043 et 8043 en voies rapides jusqu’au lieu-dit « Le Piquet », point de jonction autoroutier ».

CONSEIL GENERAL 2015 SESSION DE PROGRAMMATION intervention JJT

« En effet, précise-t-il, à partir de 2016, l’A 34 favorisera les échanges et rapprochera les grands pôles européens. Dans cette perspective, je souhaite, et avec moi de nombreux élus locaux et une très large majorité de Thiérachiens, que la mise à deux fois deux voies de l’actuelle RD 1043 sur 13 Km soit mise à l’étude ».

« UNE PERTINENCE TERRITORIALE INDÉNIABLE ».

CONSEIL GENERAL 2015 SESSION DE PROGRAMMATION réponse Yves Daudigny

Si, demain la loi définira qui, du Département ou de la future grande Région Nord-Pas-de-Calais – Picardie, assumera la compétence de la voirie départementale, en attendant, en réponse à la question de Jean-Jacques Thomas, Yves Daudigny précisa l’intérêt de la proposition de son collègue. « S’agissant d’aménagement du territoire et, donc, de la nécessité d’imaginer et de se projeter à vingt ou vingt-cinq ans, ajouta-t-il, il est évident que votre projet à une pertinence territoriale indéniable. Et c’est bien là la responsabilité des acteurs politiques que d’y regarder dès aujourd’hui ».

Commentaires
E
On ne peut pas ne pas raccorder la N43 ou la N2 à l'A34 ce serait purement suicidaire . Cet axe est une des dernières chances de constituer un intérêt à de potentielles industries désirant s'implanter sans être enclavées.Il ne faut pas lâcher!!!!!!
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  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
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