Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 février 2015

492e SECTION DES MÉDAILLÉS MILITAIRES : LE (NOUVEAU) PRÉSIDENT VEUT VOIR GROSSIR LES EFFECTIFS.

492e section médaillés militaires AG 2015 intervention JJT

Avec Robert Ruton, leur Président, âgé aujourd’hui de 85 ans, ils sont plusieurs cadres de la 492e section des médaillés militaires à abandonner leurs mandats. Ainsi, à 86 ans, Serge Keiser transmet son drapeau à Sylviane Bricout, et, à 74 ans, trésorier, Bernard Bienfait, transfert ses comptes à Christian Henry. Naturellement, la Présidence échoit au Vice-président-secrétaire, Guy Mérelle. Une forme de changement dans la continuité, tant le nouveau responsable ne se cache pas de privilégier la fusion des sections. 

492e section médaillés militaires AG 2015 assistance

Dans un contexte particulier où le rôle de la Fédération nationale s'affirme davantage, comme l'a expliqué Jean-Paul Martin, son Président national présent à Hirson, le successeur de Robert Ruton rappela que les Médaillés militaires perdent chaque année deux à trois mille adhérents. En juin 2014, ils n'étaient plus que 53 205 répartis dans 841 sections, et même si, à Hirson, l'arrivée de Didier Georges, Roger Berthe et Dominique Pinon, permet à l'effectif d'être porté à 31 avec Roger Deparpe, Rémy Lequeux et Mac Philippot, en qualité de membres associés, pour Guy Mérelle, il est indispensable « de trouver au plus vite les réformes pour enrayer cette spirale négative ». « Il ne faut pas, dit-il, que les mots cachent les vérités ». 

492e section médaillés militaires AG 2015 dépôt de gerbe

L’objectif de grossir les rangs n’occulte cependant pas chez les adhérents leur revendication pour chaque défunt médaillé de disposer sur leur cercueil d’un drap tricolore toujours refusé comme de continuer à aider les veuves par le biais d'un colis de Noël. Bref, avant de se recueilir devant la stèle de l'escadron de Gendarmerie mobile érigée à la mémoire des militaires décédés, les adhérents ont rappelé que la gravité de la situation n'empêcherait jamais une solidarité qui demeure leur raison d'être.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives