Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 février 2015

DÉSHERBAGE : MÉCANIQUE OU THERMIQUE, LES ESSAIS CONTINUENT.

SERVICES TECHNIQUES 2015 CHARTE ENVIRONNEMENT DESHERBAGE VAPEUR

Comment enlever les herbes sans polluant ? La charte de l’environnement signée par la Ville d’Hirson apporte quelques solutions récemment testées par la Municipalité hirsonnaise et les Services techniques. A commencer par un désherbage à vapeur basse pression à partir d’un choc thermique intense. Seuls inconvénients : l’investissement important, l’importante consommation d’eau avec un quotidien minimum de 400 litres et la présence de deux opérateurs.

SERVICES TECHNIQUES 2015 CHARTE ENVIRONNEMENT DESHERBAGE THERMIQUE MECANIQUE

Le désherbage thermique infrarouge s’appuie, quant à lui, sur le même principe du choc thermique avec un chariot alimenté au butane. Avec le désherbage mécanique par brossage et griffage pour les allées gravillonnées, cette seconde solution pourrait donc constituer un (bon) compromis. D’autant que l’investissement sera subventionné à 50 % par l’Agence de l’eau Seine-Normandie !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives