Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 mars 2015

GUERRE D’ALGÉRIE : CE SOIR, A L'EDEN, AHMED MADANI RAVIVE DES SOUVENIRS.

TRANS 2015 Je marche dans la nuit par un chemin mauvais

Ahmed Madani signe un texte touchant et la mise en scène d’un duo sensible entre un jeune homme et son grand-père. Tous deux plongent dans les secrets du passé pour (mieux) éclairer leur présent. A l’écoute du bruissement du monde et des cahots de l’histoire, l’auteur - metteur en scène inscrit son art au milieu des tumultes et des histoires singulières qui pétrissent toute vie humaine.

 « Je marche dans la nuit par un chemin mauvais » explore un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : la jeunesse et la transmission entre un jeune homme de vingt ans désœuvré et désenchanté, et son aïeul, dont la mémoire s’étiole, mais qui se souvient parfaitement des atrocités de la Guerre d’Algérie qu’il a connues comme jeune soldat. 

Mardi 31 mars 2015 – 20h30 - Salle de l’Eden – Hirson – « Dans la nuit, je marche par un chemin mauvais ». Avec Yves Graffrey et Vincent Dedienne. Texte et mise en scène : Ahmed Madani. Prix d’entrée : 8 € et 2 €.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives