Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 avril 2015

JEAN-JACQUES THOMAS A SES CONCITOYENS : « JE NE VOUS ABANDONNE PAS ».

CANTONALES 2015 2e TOUR JJT Jean Zay TV RTBF

Sobre. Comme à son habitude, sans texte, ni note, dimanche soir, Jean-Jacques Thomas a rapidement reconnu la défaite qui était la sienne. Après la traditionnelle proclamation des résultats, il a cependant déclaré à ses électeurs qu'il ne les abandonnerait pas, mais il leur a demandé d'être vigilants pour que « ne disparaissent pas sur les Pays des Trois-Rivières les valeurs de la République ». 

« Il existe des moments où l'on craint que l'histoire ne bégaye, a-t-il précisé au micro de l’Eden. « Cependant, a-t-il aussitôt ajouté, il est d’abord essentiel de respecter la démocratie et nous sommes tous, je veux le croire, ce soir, des Républicains. Certes, nous n'avons pas été suffisamment nombreux, hormis sur la ville d'Hirson où une courte majorité d'électeurs nous a accordé sa confiance. Cependant, sur le canton, le nombre énorme de bulletins nuls et blancs, prouve que la consigne du « ni-ni » préconisée au plan national par Nicolas Sarkozy, a effectivement trouvé, ici, matière à s'exprimer. L'Extrême-Droite totalise 4 356 bulletins, soit 54,83 % des suffrages ».

CANTONALES 2015 2e TOUR JJT Jean Zay

Malgré sa tristesse, Jean-Jacques Thomas a souhaité que ce canton puisse poursuivre dans « la voie qui est la sienne, celle du progrès, de la lutte contre les inondations, de la gratuité des transports scolaires, de l'école de la République, des projets ambitieux défendus par les Maires, au moins par une large majorité d'entre eux ».

Pour le Maire d’Hirson, les électeurs ont choisi l’Extrême-Droite sans partage. A elle, désormais, de gérer six ans durant. De conclure : « Nous avons perdu une bataille. J'ai subi une défaite électorale. Je l'assume pleinement et je souhaite que nous puissions faire en sorte que nous n'abandonnions pas ce qui nous a réuni. C'est à dire les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. Pour ma part, je ne vous abandonne pas ».

Commentaires
R
Beaucoup de grandes déclarations. Comme Nicolas Sarkozy, vous avez changé ???? Vous êtes un animal politique.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ce blog, vous demeurez un expert en communication. Quel dommage de ne pas utiliser ce talent à des fins plus heureuses !!!
Répondre
J
le reportage "d'envoyé spécial" sur France2 a mis en évidence le risque du FN.......en interrogeant ces personnes qui ont voté pour ces binômes axonais sortis de nulle part, sans programme, ni réseau, nous voyons l'une des cause de ce vote; la haine de l autre, de l"étranger, .....la peur s'est transformée en haine. il n"y a qu a écouter cet électeur du sud de l'Aisne ou cet agriculteur de Guise, difficile a entendre! par ailleurs on peu comprendre que certaines personnes se sentent abandonnées, surtout sans boulot et ou avec un pouvoir d achat serré mais est ce une raison pour ne pas reconnaitre le travail réalisé par nos élus?
Répondre
M
Merci de ne pas nous abandonner!!! Même si que ça ne suffira pas.<br /> <br /> D'autant plus convaincu après avoir vu le reportage d'"Envoyé spécial" sur France2 sur le "Poids du FN dans l'Aisne".<br /> <br /> Quelle misère! Insupportable d'entendre des axonais nous parler des "arabes" alors qu'ils n'ont pas un seul "échantillon" autour d'eux!!!....<br /> <br /> Et il y a (de nouveau hier) les propos inqualifiables de papa Le Pen!!!... Au secours!
Répondre
P
Depuis quand le peuple vote des lois ? Aurais je até un épisode ?
Répondre
F
Dans une vrai démocratie le peuple vote des lois et non pour des hommes ou des femmes !!! <br /> <br /> Le mot "démocratie" dans les bouches des politiciens résonne comme une insulte envers le peuple !!!<br /> <br /> De l'extrême gauche à l'extrême droite les politiciens se moquent bien du peuple et ne voient que leurs intérêts personnel !!!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives