Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 avril 2015

RÉUNIES A HIRSON, LES MAJORETTES NE MARCHENT PLUS AU (SEUL) BÂTON.

CALICES FESTIVAL MAJORETTES 2015 Reims

Pour leur dixième organisation, Anny Vatin et les Calices, d’Hirson ont, non seulement, réuni plus de deux cents majorettes issues des clubs axonais de Wassigny et Origny-Ste-Benoîte ; d’Ors, Bertry, Landrecies, Viesly, Neuf-Mesnil, dans le Nord ; Eteignières, dans les Ardennes, et de Reims. Les Rémoises (notre photo) participaient d’ailleurs à leur premier festival de majorettes et furent, comme les autres, jugées sur leur capacité à marcher au pas, leur déplacement, évidemment, leur chorégraphie et l’impact visuel, l’originalité de leur prestation, leur coiffure et leur tenue. Sans oublier, la grâce et l’énergie déployées et la solidité de leurs portés. 

CALICES FESTIVAL MAJORETTES 2015 Landrecies

Bref, avec bâtons et un autre accessoire, telles les pom-pom girls américaines, les jeunes filles se présentèrent en musique devant le jury hirsonnais avec, à l’image du groupe d'Origny Sainte-Benoîte (notre photo), un maximum d’originalité, et une leader capable de changer trois fois de costumes dans un scénario de music-hall.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives