Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 avril 2015

JEAN-JACQUES THOMAS REÇOIT UNE DÉLÉGATION DE PARENTS D'ÉLÈVES DE L'ÉCOLE JEAN ZAY.

ECOLE JEAN ZAY 2015 FERMETURE PARENTS JJT

Avec une nouvelle occupation de l'école prévue ce mercredi matin et une opération « école morte » organisée jeudi, le jour du Conseil Départemental de l'Éducation Nationale (CDEN), les parents d'élèves de l'école Jean Zay maintiennent la pression. Lundi soir, Jean-Jacques Thomas a, d’ailleurs, reçu Isabelle Marchandise et Kathy Hubert, respectivement Présidente et Vice-Présidente de l'Amicale des écoles Jean Zay et porte-parole du mouvement contre la fermeture d'une classe.

L’an dernier, l'intervention de Jean-Jacques Thomas auprès de Vincent Peillon, alors Ministre de l'Éducation Nationale, avait permis au groupe scolaire hirsonnais de bénéficier de « plus de maître que de classe ». De ce fait, des groupes différenciés pour accueillir les enfants en difficultés sont, aujourd’hui, en place et donnent d’excellents résultats. Pour le Maire d’Hirson, « il serait donc incohérent et inconséquent d'augmenter le nombre d'élèves par classe ». Quant aux effectifs, Jean-Jacques Thomas maintient le chiffre de plus de 180 écoliers à la rentrée de septembre. « De plus, précise t-il, les deux écoles maternelles de Jean Zay et des Champs-Elysées accueilleront, elles aussi, trente élèves par classe, démontrant, si besoin était que l’avenir du groupe scolaire primaire est assuré ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives