Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 avril 2015

LE « RELAIS » POURRA REPRENDRE SON INDÉPENDANCE ET SE DÉGAGER DE LA « TUTELLE » MUNICIPALE.

CONSEIL MUNICIPAL AVRIL BP 2015 salle délégation RELAIS

« Le « Relais » ne cesse de réclamer son indépendance vis-à-vis de la Municipalité, et bien, je la lui donne ». En réponse à la question d'une porte-parole de l'association à laquelle, il donna la possibilité de s'exprimer, en fin de réunion du conseil municipal, Jean-Jacques Thomas, rappela que depuis de nombreuses années, la Municipalité finançait pour le compte du Relais deux voyages hebdomadaires pour récupérer des denrées à Saint-Quentin, fournissait les personnels, chauffait et éclairait les locaux sans réclamer le moindre loyer tout en allouant une subvention à l'association. Et ce, tout en interdisant aux représentants de la commune d’assister à l’assemblée générale. 

RELAIS RASSEMBLEMENT BENEFICIAIRES COUR MAIRIE FEV 2013

« Voilà donc une bien curieuse vision de la dépendance » nota donc le Maire d'Hirson. « Avec, paraît-il, 10 448 € d'excédent, continua-t-il, et 9 500 € pour le « Petit Poucet » l'association a de quoi poursuivre son activité, mais plus dans des locaux qui seront désormais utilisés, en priorité, pour des demandeurs d'emplois qui donnent de leur temps libre à la collectivité en échange de denrées alimentaires vendues à 10 % de leur valeur et non données sur des critères sujets à caution. Du reste, en 2013, un mouvement de mécontentements des bénéficiaires (notre photo) avait nécessité l'intervention de la Gendarmerie. Oui, je le répète solennellement, c’en est fini de l'assistanat ! ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives