Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 mai 2015

AVEC DANIEL RABIER, LES (HISTOIRES) GAULOISES NE SE FUMENT PAS.

TRANS 2015 DANIEL RABIER guitare

« Qui aime bien, châtie bien ». Daniel Rabier aime beaucoup son public. Notamment celui du premier rang. Dans une partie de ping-pong, il joue avec lui et ses smashes font mouche. Sans temps mort, sans tambour, ni trompette, il choisit une ou deux têtes de turcs. A l’Eden, Nadine et son gilet s’en souviendront. Cet habitué des cabarets parisiens – il en fait deux ou trois chaque jour – fait de la gauloiserie un art de la scène. On aime ou on n’aime pas. Une certitude, on rit et beaucoup. 

TRANS 2015 DANIEL RABIER public

Accompagné à la guitare, entre deux chansons courtes – « les moins chiantes » dit-il, les histoires drôles sont lâchées en rafales … comme certains pets. « Manger du poisson pané, c’est comme manger du caviar, vu que du caviar, c’est du poisson pas né ». Le ton est donné et pour ceux qui, sourds, n’auraient pas réglé leur sonotone, il ajoute sur deux accords, « Jeanne d’Arc se serait éteinte bien après sa mort ». 

TRANS 2015 DANIEL RABIER bras

En attendant le Festival du rire de Vervins où il sera à l’affiche à l’automne, Daniel Rabier apporte, aux Trans’ hirsonnaises, une touche grivoise, parfois touchante et tendre lorsqu’il parle de la vieillesse ou de sa passion pour la scène. Une scène qu’il aime … autant que son public.

Commentaires
C
Bon bagout, bon tempo ,belle voix, belle guitare ............. DOMMAGE pour la SALACITE.<br /> <br /> IL en faut pour tout les goûts!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives