HIRSON INCENDIES 22 MAI 2015 véhicules rue de Vervins JJT riverains

Dès l’alerte donnée, Jean-Jacques Thomas, Martine Rambourg, Catherine Lagrange, Directrice du Cabinet de la Mairie d’Hirson, et, très rapidement six agents des Services techniques placés sous la Direction de Daniel Dautremay sont allés à la rencontre des riverains, pour certains marqués par cette nuit blanche. Vers 6h, Jean-Jacques Thomas a d’ailleurs donné l’alerte lorsqu’une Peugeot 205 GTI avec deux hommes à son bord, dont un cagoulé, précédée d’une voiture bleue, a descendu la rue d’Alsace à vive allure. Ce véhicule venait d’être volé à Saint-Michel sur le parking des Ets Dropsy.

HIRSON INCENDIES 22 MAI 2015 véhicules rue de Vervins lance incendie

Tout en soulignant le travail de la Communauté de brigades et ses résultats (positifs) en matière de délinquance, le Maire d’Hirson a, cependant souhaité, un renforcement du dispositif de sécurité sur sa  ville, mais, également, la réunion d’une cellule de coordination entre la Municipalité, l’Etat et la Gendarmerie. « Nous devons mieux échanger, expliqua-t-il, hier soir, afin de faire disparaître une (faux) sentiment d’impunité, mais également, comme c’est le cas en ce moment, faire face à un pic de délinquance ».

HIRSON INCENDIES 22 MAI 2015 véhicules conf presse

En lien avec Odile Bureau, Sous-Préfète de l’arrondissement, le Commandant Girard, de la Compagnie de Vervins, lui a annoncé, dès hier soir, « la validation de renfort avec un détachement de surveillance et d’intervention ». Ainsi, « une patrouille armée par des réservistes sera présente sur Hirson toutes les nuits de la semaine prochaine en plus des renforts déjà obtenus ce week-end pour les festivités de Pentecôte ».