Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mai 2015

PRIX D’INTERPRÉTATION AU FESTIVAL DE CANNES, VINCENT LINDON ÉTAIT EN 2009 À HIRSON.

SONHIR VINCENT LINDON 2009 JJT

Le 20 janvier 2009, il était présent au cinéma « Sonhir » pour y présenter « Welcome », le film de Philippe Lioret, produit par Christophe Rossignon. Une leçon de vie et d’humanisme qui avait amené Vincent Lindon après la projection à souligner, le militantisme municipal et politique de Jean-Jacques Thomas en concluant ainsi son propos : « Ici à Hirson, je veux saluer l’action de votre Maire, lui aussi aurait pu figurer au générique de notre film ».

SONHIR VINCENT LINDON 2009 Vincent Lindon micro

A l’époque, Vincent Lindon n’imagine pas qu’il recevrait six ans plus tard sa « Palme d’or » au festival de Cannes. Loin des strass et des paillettes, dans « La loi du marché », le film en compétition de Stéphane Brizé, avec la force qu’on lui connaît, l’acteur incarne Thierry, un employé en crise, chômeur de longue durée et père d’un enfant handicapé. Du reste, ce n’est pas un hasard si le Prix d’interprétation 2015 a dédié sa (prestigieuse) récompense aux « citoyens laissés pour compte ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives