Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 août 2015

AVEC 64 846 SPECTATEURS, LA COMÉDIE DE PICARDIE AFFIRME SA VOCATION D'IRRIGATION CULTURELLE.

COMEDIE DE PICARDIE AG 2015 JJT Nicolas Auvray Alain Reuter

76 représentations à Amiens en son théâtre de la rue des Jacobins, 115 en Région dont 16 à Hirson, Ohis et Origny-en-Thiérache pour un total de 34 191 spectateurs, la Comédie de Picardie et son Président Jean-Jacques Thomas affichent un bilan 2014 plus que satisfaisant d'autant qu'il convient d'y ajouter les pièces jouées en dehors de la région. Lors de l'assemblée générale tenue dans la capitale régionale, 388 représentations et 64 846 spectateurs ont ainsi été comptabilisés.

EDEN COMEDI PICARDIE JE MARCHE DANS LA NUIT PAR UN CHEMIN MAUVAIS acteurs

Avec, également, 4 275 abonnés, la fidélisation du public ne se dément pas. Il est vrai que Nicolas Auvray, le Directeur général, a, l'an dernier, soutenu la création de pas moins de six spectacles, parmi lesquels « Je marche dans la nuit par un chemin mauvais » récompensé par le prix national « ados » et joué à l'Eden en mars 2015. Tout comme « où est tombé ma jeunesse », co-production franco-britannique également à l’affiche à Hirson en novembre 2014.

COMEDIE DE PICARDIE AG 2015 JJT Nicolas Auvray Alain Reuter face

Avec un budget de 2,26 millions d'euros, dont 1,54 million de subvention du Conseil régional de Picardie et près de 20 % de ressources propres, pourcentage important par rapport aux autres scènes régionales, et avec 52 % consacrés aux dépenses artistiques, la Comédie de Picardie affirme plus que jamais sa place en région et sa capacité d’irrigation culturelle.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives