Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 juillet 2015

16e CANTONALE : AU BELGE BÉRO ET A DOURLENS (GRANDE SYNTHE), LA PALME DE LA COMBATIVITÉ.

CANTONALE COURSE CYCLISTE 2015 Béro Brunel

Si en plus des maillots du meilleur grimpeur et du classement par points, « La Cantonale » avait attribué le challenge de la combativité, incontestablement, il aurait été remporté par le Belge Sean Béro (Willens – Crabe Chevigny) et par Charles-Antoine Dourlens (Grande-Synthe).

CANTONALE COURSE CYCLISTE 2015 Béro Dourlens

Dès Aubenton, après seulement 15 Km de course, le Nordiste, 15e du contre-la-montre du matin, était déjà de la première échappée. A Iviers, ils étaient cinq à avoir réussi à fausser compagnie au peloton. Outre Dourlens, Lemancel (Seine-Maritime), huitième de l’étape matinale, Delvart (Dunkerque), Anti (Seine et Marne) et Béro animent la course. Au Chêne Bourdon, le Belge et le coureur de Grande-Synthe réussissent même à partir à deux.

CANTONALE COURSE CYCLISTE 2015 Landouzy Dourlens Béro repris

Repris à Landouzy (notre photo) avec un groupe de onze, tiennent toujours leur rang. En tête du groupe de tête, et alors que derrière le maillot jaune du matin, Tom Douhard, est lâché, les échappés ont encore 1’24 d’avance sur le peloton. Dans la montée de la rue aux Cabres, c’est encore Béro qui va rechercher Brunel désireux de finir en solitaire.

A Hirson, les deux hommes paieront cependant leurs efforts en terminant respectivement 16e et 11e. Non sans que le coureur de Grande-Synthe ait endossé le maillot du classement par points. Juste récompense à laquelle aurait pu prétendre son compagnon de route.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives