ALSH JUILLET 2015 décoration 6-7 ans

Après avoir pris possession des écoles des Promenades, pour les maternels, Jean Jaurès pour les 6-7 ans, Charles Clément pour les 8-11 ans et Jean Zay pour les ados, tous ont, d’entrée, apprécié les activités proposées par une équipe de quatorze animateurs  encadrés par quatre directeurs. Les plus jeunes se sont ainsi attachés à décorer leur lieu de vie tandis que l’autre groupe a débuté le décor de la fête, aidé par les adolescentes dans la création des costumes.

ALSH JUILLET 2015 Blangy parcours sportif

La météo radieuse du premier jour leur a permis de privilégier les jeux d'eau et même si le temps s'est quelque peu rafraîchi en fin de semaine, tous ont adoré les concours de pétanque encadrés par les membres de l'UACHA. A proximité de la forêt, les 8-11 ans se sont, quant à eux, défoulés sur le parcours de Blangy, mais ont, également, mis la main à la pâte dans l’atelier pâtisserie.

ALSH JUILLET 2015 pétanque

Enfin, en attendant, l’arrivée sur les Champs-Elysées, les ados se souviendront de leur sortie sur le Tour de France à Cambrai et Rancourt. Sous la conduite des animateurs de « Thiérache Sports Nature », plusieurs groupes ont également goûté au tir à l'arc et au canoë. Bref, un début de vacances particulièrement vivifiant.