BESMONT 2015 REMISE MEDAILLES RENEE DEMARLY JULIENNE CHEVIGNE intervention JJT

« Ce matin, je rends hommage à deux élues dévouées à la cause communale et intercommunale, à deux femmes, symboles d’une égalité qu’elles honorent et à deux amies, unies dans la quête du bien public ». A l’invitation de Pierre-Marie Verdier, Maire de Besmont, Jean-Jacques Thomas a tenu à saluer les vingt années passées au service de leurs concitoyens par Renée Demarly, Maire de 1995 à 2014, et à son adjointe, Julienne Chevigné, élue à ses côtés durant la même période. 

BESMONT 2015 REMISE MEDAILLES RENEE DEMARLY JULIENNE CHEVIGNE médaille Renée Demarly

En évoquant la volonté, le courage, les sacrifices, mais, également, la souffrance psychologique « lorsqu’on est injustement attaquée », en cette période de Tour de France, le Président de la Communauté de communes, compara le mandat municipal à la Grande boucle.

BESMONT 2015 REMISE MEDAILLES RENEE DEMARLY JULIENNE CHEVIGNE médaille Julienne Chevigné

« Les étapes budgétaires sont semées d’embûches, précisa-t-il, et la course peut paraître parfois longue six années durant. Cependant, il n’existe pas de champion sans équipier, comme Renée Demarly n’existerait pas sans Juliette Chevigné ».

BESMONT 2015 REMISE MEDAILLES RENEE DEMARLY JULIENNE CHEVIGNE salle

Durant les trois derniers mandats, les deux femmes furent associées dans le même effort, « dans la même volonté d’être utiles, souligna encore le Maire d’Hirson, et utiles vous l’avez été pour votre commune, pour l’intercommunalité. Vous l’êtes toujours au sein du CCAS et de l’ADMR ». Face à une nombreuse assistance, Pierre-Marie Verdier et Claude Fostier n’ont pas dit autre chose en leur remettant la médaille communale, départementale et régionale en argent.