BUIRE ALSH JEUX INTERCENTRES 2015 groupe

Tradition respectée. Comme chaque année en juillet, les jeunes âgés de 7 à 18 ans, issus des quartiers des villes d’Hirson, Buire et Saint-Michel et des accueils de loisirs des Francas, de l’APTAHR et du Centre Social et d’Animation Culturelle d’Hirson se trouvent sur le Complexe sportif de Buire pour les Jeux, non pas olympiques, mais Intercentres. Encadrés par douze animateurs de quartiers d’Hirson, ALSH et trois de la Brigade de prévention de la délinquance, ils étaient soixante-dix garçons et filles. 

BUIRE ALSH JEUX INTERCENTRES 2015 défis

A charge pour eux de relever une série de défis tels la piste cyclable, le garçon « Cafoot », le tir à la sarbacane ou le « pong filet ». Au total, huit équipes ont pu être formées. Constituées de deux jeunes par structure, elles favorisaient la mixité afin de créer des liens entre les jeunes des différentes structures.

Au terme du goûter et du déjeuner partagés sur place, avec 24 points, les jeunes de l’accueil de loisirs des Francas se sont imposés devant l’APTAHR (15 points), les Maisons de quartier (19 points) et le Centre social (12 points).