Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 août 2015

APRÈS DEUX PASSAGES SUR « LA CANTONALE », PAULINE FERRAND-PRÉVOT REINE DES CHAMPS.

LA COURSE BY LE TOUR 2015 PAULINE FERRAND-PREVOT maillot arc en ciel

Championne du monde sur route et en cyclo-cross, à 23 ans, Pauline Ferrand-Prévot ne compte plus les titres nationaux. En 2010 et 2012, histoire de préparer ses rendez-vous de l’été, elle s’était alignée avec les cadets de « La Cantonale ». Attentive, souriante, respectueuse des organisateurs, la Champardennaise avait déjà tout d’une grande. De retour du Tour d’Italie, avec une sixième place et une étape à la clef, avant l’arrivée du Tour de France, elle était la favorite de « La Course by Le Tour ». 

LA COURSE BY LE TOUR 2015 PAULINE FERRAND-PREVOT arrivée

Sur les Champs-Elysées, son maillot « arc en ciel » n’est pas passé inaperçu. Aux avant-postes, elle contrôlait le peloton. Malheureusement pour elle, juste avant la flamme rouge, dans une (nouvelle) chute collective sur des pavés rendus glissants par la pluie, elle se retrouva à terre et perdit ainsi toute chance de s’imposer. Rien de grave cependant, elle remonta sur le vélo, termina sa course avant de regagner sa tente où l’attendait l’Hirsonnais Christophe Duquesne, l’un des ses plus fidèles supporters. Petite consolation, c’est sa compatriote de la « Rabo – Liv », Anna van der Breggen, qui l’emporta détachée.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives