Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 août 2015

AGRANDI, LE CIMETIÈRE TOILETTE SON RÉGLEMENT INTÉRIEUR.

DIALOGUE 2013 SERVICES PUBLICS page 8 article à venir Cimetière

Avec 6 792 concessions réparties sur une superficie agrandie de 4,1 hectares, le cimetière d’Hirson répond à des règles strictes. Les évolutions sociétales amènent aujourd’hui la Municipalité à toiletter le règlement intérieur. Depuis le 4 août, l’organisation et la localisation des sépultures, la dimension des emplacements, mais également la décoration et l’ornement des tombes ont également été précisés. Les interdictions y sont spécifiées comme inhumer ou disperser des cadavres ou des cendres d’animaux domestiques. Dans ce document de 31 pages, les droits et les obligations des concessionnaires et des entrepreneurs sont précisés tout comme le renouvellement des concessions. Sont également obligatoires en Mairie les déclarations de travaux, les demandes d’exhumations ou de réunion des corps.

CIMETIERE 2013 AGRANDISSEMENT JJT Ludovic Grisot jardin souvenir

Face à la pratique grandissante des crémations, la destination des cendres est, elle aussi, encadrée. Leur dispersion n’est autorisée que dans le jardin du souvenir. Les cases des columbariums ne peuvent être attribuées à l’avance. S’agissant du jardin du souvenir, « l’épandage des cendres ne donne aucun droit d’appropriation quel qu’il soit. Tout dépôt ou maintien d’ornements ou d’attributs funéraires est interdit à l’exception du jour de la dispersion des cendres ». Consultable en Mairie et au cimetière, le nouveau règlement précise encore les pouvoirs de police du Maire.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives