JUDO STAGE DEPARTEMENTAL AOÛT 2015 judokas dojo

Blangy séduit. Le site n’y est pas pour rien, ni, du reste, les installations sportives municipales mises à disposition tel le dojo hirsonnais utilisé par le troisième stage départemental d’été. Avec deux nuits passées sous la tente à Blangy et trois journées consacrée aux activités sportives et, pas uniquement, aux arts martiaux, ils étaient soixante-deux athlètes, âgés de sept à seize ans, des débutants à Fleur Wargnier, d’Athies-sous-Laon, actuelle pensionnaire du Pôle espoir France.

BLANGY 2015 STAGE JUDO cyclistes

Cette initiative départementale a ainsi réuni les représentants des clubs de La Neuville, Athies-sous-Laon, Tergnier, Saint-Quentin, Guise, Vermand, Guignicourt, Laon, Buire, Itancourt, du Judo Oise Picardie, de l’AJA et, évidemment, d’Hirson.             

JUDO STAGE DEPARTEMENTAL AOÛT 2015 judokas présentation

Histoire de soigner leur préparation physique, les judokas ont bénéficié du programme de « Thiérache Sports Nature » avec des sorties en VTT, en canoë, mais également du tir à l’arc, de l’escalade sur les parois du Pas Bayard pour terminer par une course d’orientation. Sans oublier les veillées et les jeux collectifs de manière à ne pas oublier qu’août demeure le mois des vacances.