Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 août 2015

DE BACH A LUCKY LUKE, L’AUTRE FUGUE D’ODILE BUREAU.

HIRSON 2015 DEPART ODILE BUREAU SOUS-PREFETE groupe

Même si elle apprécie Bach, il ne saurait s’agir d’une fugue, mais d’une nouvelle étape et d’une progression, chez elle naturelle. A la fin de la semaine, Odile Bureau quittera la Sous-Préfecture de Vervins pour Péronne. Un séjour qui aura cependant marqué la Thiérache et nombre d’élus thiérachiens. Atypique, la représentante de l’Etat l’est assurément. « Nous connaissons votre passion pour Bach, lui indiqua Jean-Jacques Thomas lors de la réception surprise organisée en Mairie d’Hirson, mais si deviez incarner un personnage de BD, incontestablement vous seriez Lucky Luke, vous qui répondez aussi vite que dégaine le cow-boy. Une certitude, vous ne pourriez être Rantanplan ». 

HIRSON 2015 DEPART ODILE BUREAU SOUS-PREFETE intervention OB

Femme de caractère, Odile Bureau l’est également. Elle qui, au terme d’études brillantes, gravit un à un, tous les échelons de l’administration préfectorale, a su mettre ses talents au service d’une ruralité que l’Ardennaise de souche connaît bien et apprécie tout autant. « Vous êtes, d’ailleurs, des gens vrais, confia-t-elle à ses hôtes. Avant beaucoup d’autres, vous avez compris que l’union fait force, dépassant vos différences pour donner une nouvelle dimension au Pays des Trois Rivières ». Détestant la langue de bois, la Sous-Préfète aime les gens de caractère. « En cela, avoua-t-elle, la Thiérache me manquera ».

HIRSON 2015 DEPART ODILE BUREAU SOUS-PREFETE intervention JJT

Certes, elle emporte avec elle de nombreux souvenirs et quelques émotions comme le concert de Kit Armstrong donné en novembre dernier au milieu des tombes du carré allemand et russe. « Ce soir là, se souvient-elle, le cimetière était habité ». Et l’émotion qui fut la sienne n’était pas loin de ressembler à celle ressentie dans la salle des mariages lorsqu’elle découvrit, sous leurs applaudissement nourris, l’au-revoir que lui ont réservé les élus locaux.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives