Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 août 2015

STADE DANIEL CAMBRELING : UNE FINITION AU MILLIMÈTRE.

STADE CAMBRELING 2015 COUCHES BITUME rouleau compresseur

Impressionnant travail de précision. Derrière ou devant deux rouleaux compresseurs, sur l'impressionnante piste de 400 mètres, la différence de niveau ne peut dépasser 3 mm. Règle à la main, un technicien vérifie les côtes. Sur une fondation de gravier de 15 cm, les deux couches imperméables d’un total de 7 cm sont maintenant prêtes à recevoir l’ultime émulsion synthétique. Il conviendra cependant d’attendre encore deux semaines, temps de déshuilage du bitume. Et là encore, le revêtement de 13 mm constitué d’un mélange homogène de polyuréthane nécessitera la même précision.

STADE CAMBRELING 2015 COUCHES BITUME rouleau compresseur technicien

Etonnant chantier donc que celui du stade Cambreling. Sa mise aux normes nécessita d’abord le compactage de centaines de tonnes de terre et de pierre pour assurer ses fondations et sa finition s’achève, elle, au millimètre près. Certes, la création de la pelouse du terrain de football obligera encore le transfert de terre avant l’ensemencement et le profilage des talus et l’intervention des machines, cependant, le savoir-faire humain demeure une constante. A l’image de l’intervention des agents des Services techniques chargés de réaliser le portail d’entrée, la pose des grilles extérieures et la finition du nouveau stade.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives