TAP RENTREE 2015 pré-rentrée intervention JJT debout

« On ne change pas une formule qui a fait ses preuves. On l’améliore et on l’adapte ». Lors de la réunion de pré – rentrée organisée en Mairie d’Hirson, les soixante animateurs des Temps d’Accueil Péri – éducatif (TAP) ont préparé la rentrée avec les responsables municipaux. Dès mardi, en effet, à partir de 15h05 pour les élèves des classes élémentaires et de 14h50 pour les maternelles, les TAP ouvriront leurs portes.

TAP RENTREE 2015 pré-rentrée Anaïs Desmith nouveaux

Pour la plupart, ils sont habitués. Dès 2013, en effet, Hirson figurait parmi les villes françaises en pointe en matière de nouveaux rythmes scolaires. Jean-Jacques Thomas a, ainsi, rappelé que les matinées étaient désormais consacrées à l’enseignement du français et des maths, par exemple, afin de libérer du temps en fin d’après-midi pour les activités sportives ou culturelles. Des TAP encadrées par un personnel formé à 95 % et, pour les autres, en formation aux fonctions d’éducateur. 

TAP RENTREE 2015 pré-rentrée animateurs

La réunion organisée en Mairie permit également de préparer les affectations des animateurs dans les neuf écoles de la ville et d’arrêter les quarante-quatre activités différentes du premier trimestre. De même, les plannings des salles, les relations avec les enseignants, le suivi des difficultés et des problèmes éventuels furent évoqués. Demain, lundi, le premier contact sera d’ailleurs pris dans chaque école avec l’équipe pédagogique. Histoire que le lendemain, les TAP soient au top !