Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 septembre 2015

AVEC DÉJÀ 35 200 POSTES D’ENSEIGNANTS CRÉÉS, DANS L’AISNE, LA LEÇON DE CALCUL DE FRANÇOIS HOLLANDE.

RENTREE_2015_FRANCOIS_HOLLANDE_POUILLY_classe__l_ves

Avant son élection, en 2012, François Hollande avait annoncé à Soissons, puis à Hirson, qu’il s'engageait, s’il était élu, à créer 60 000 postes dans l'enseignement, dont 54 000 dans l'Education Nationale, 5 000 dans le supérieur et 1 000 dans l'enseignement agricole. Hier, il est revenu dans l’Aisne à Pouilly-sur-Serre où il a retrouvé Jean-Jacques Thomas. En compagnie de Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de l'Éducation Nationale, le Président de la République a tenu à faire le point sur son engagement.

RENTREE_2015_FRANCOIS_HOLLANDE_POUILLY_bain_de_foule_JJT

Depuis trois ans, sans compter les remplacements des départs à la retraite, 35 200 postes supplémentaires ont déjà été créés. « Nous irons jusqu'au bout de ces recrutements, précisa encore François Hollande, et il y en aura bien 60 000 postes de plus à la fin 2017 ». Après un accueil chaleureux et une discussion avec l'ensemble des élèves, l'occasion pour lui de rappeler de manière indirecte que sous le quinquennat précédent, 80 000 postes avaient été supprimés.

RENTREE_2015_FRANCOIS_HOLLANDE_POUILLY_FH_JJT

Comme le souligne Jean-Jacques Thomas, « ce n’est, effectivement, pas la même chose. D’autant que Nicolas Sarkozy annonça en 2014 sa volonté de supprimer 30 % des postes d’enseignants et d’augmenter leur temps de travail d’autant ». « Nous mettons des moyens là où c’est nécessaire justifia le Président dans l’Aisne. Nous avons fait des recrutements, c’était nécessaire. Pendant dix ans, ils avaient été interrompus, particulièrement cinq ans avant mon élection ». Cela a, au moins, le mérite d’être clair.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives