Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 septembre 2015

« WEB FORCE 3 » : LA PREMIÈRE ÉCOLE DU WEB DE PICARDIE A OUVERT SES PORTES.

WEB FORCE 3 PREMIÈRE ÉCOLE DU WEB 2015 stagiaires

Première école du web de Picardie, « Web Force 3 » répond d'abord à un besoin. La France, mais également, l'Europe recherchent des techniciens et des développeurs-intégrateurs. « 36 000 créations de postes sont prévues dans le pays d'ici à cinq ans, explique Alain Assouline, le Directeur et promoteur de ce concept. De plus, 900 000 postes seront également créés au niveau européen ».

WEB FORCE 3 PREMIÈRE ÉCOLE DU WEB 2015 intervention JJT

A l'initiative de Jean-Jacques Thomas et avec un soutien de « Pôle Emploi » et du Conseil régional à hauteur de 79 000 €, depuis lundi, quatorze demandeurs d'emplois, tous passionnés, mais pas forcément diplômés, ont pris place dans la salle de cours du Sémaphore.

WEB FORCE 3 PREMIÈRE ÉCOLE DU WEB 2015 Pôle Emploi

Leur formation intensive durera jusqu'au début 2016. Dans ces 440 heures de formation, 140 sont prévues en immersion en partenariat avec « Euratechnologies » dont les chefs d'entreprises parraineront les stagiaires. Une première.

WEB FORCE 3 PREMIÈRE ÉCOLE DU WEB 2015 Sylviane Peretz

Lors de leur accueil, tant Jean-Jacques Thomas que Sylviane Peretz, Directrice de « Web Force 3 » ont d'ailleurs insisté sur l'aspect novateur de cette école. Venus de Laon, Saint-Quentin, Croix, Liesse, Maubeuge, mais également d'Hirson, Mondrepuis ou Le Nouvion, sous la conduite de Quentin Vuilliot, tous se sont mis au travail afin de se familiariser avec les codes HTML, CSS ou Java script.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives